Algérie 2-1 Guinée : Les notes
Algérie 2-1 Guinée : Les notes

Comme attendu, nous avons connu quelques difficultés en défense, avec Bensebaini accompagné par Mandi, puis Medjani, alors qu’en attaque, Brahimi a été le seul véritable animateur. Trop de moments de nervosité de part et d’autre ont quelque peu gâché la rencontre. 

M’Bolhi (6) : Il a été promu capitaine, même si il n’en assume pas toutes les tâches puisqu’il ne s’est pas présenté face à la presse. Sur le terrain, il a été présent pour rassurer sa défense, mais ne peut être considéré comme fautif sur le but guinéen.

Ghoulam (6) : Assez peu sollicité par ses adversaires, il a pu jouer à l’aise vers l’avant. Il a envoyé quelques centres plus ou moins ajustés. Un match moyen sans plus pour lui.

Bensebaini (6) : Une grossière faute d’inattention pour débuter, comme pour rappeler qu’il reste perfectible, mais pour le reste, il a été bon dans les duels et la circulation de la balle.

Mandi (4) : Des dégagements approximatifs, une mauvaise transmission à l’origine de la balle de but adverse. Une mauvaise soirée pour le capitaine déchu de la CAN.

Atal (5) : Quelques pertes de balle en première période nous ont fait penser que la malédiction de l’arrière droit allait encore frapper mais il s’est finalement bien rattrapé en seconde période où il a semblé plus en confiance. Propre techniquement, assez rapide reste une interrogation dans les duels défensifs…

Guedioura (4) : Quelques pertes de balle en première période, il est aussi à l’origine du premier accrochage du match il n’y avait que sa lourde frappe pour atténuer sa mauvaise prestation. Heureusement c’était mieux en seconde période.

Bentaleb (4) : Il a beaucoup aidé la défense et a nettoyé quelques balles au milieu mais encore une fois sa nervosité excessive sur le terrain gâche tout. Il est sorti blessé au pied en début de seconde période.

Brahimi (8) : Il a été étincelant, des dribbles efficaces qui ont donné le tournis aux adversaires mais surtout de belles passes pour conclure ses actions solitaires comme sur le but de Sofiane Hanni avec qui il a bien combiné durant toute la rencontre

Hanni (7) : Il a évolué en second attaquant ou électron libre derrière Slimani. Il a démontré les mêmes qualités qu’en club, ce n’est pas un joueur qui garde le ballon mais qui peut faire la différence dans de petits périmètres pour passer comme pour marquer.

Mahrez (5) : Un match en dedans pour le joueur de Leicester, on sent la fin de saison. Il est tout de même à l’origine de l’ouverture du score c’est lui qui déclenche l’action.

Slimani (4) : Il n’a pas vraiment pesé sur le match, il a beaucoup couru mais dans le vide et pratiquement tout raté balle au pied.

Medjani : Son entrée en jeu à quelque peu rassuré mais son tacle sur sur Kamano devait être un penalty pour la Guinée.

Taider : Il a apporté de la stabilité au milieu, une bonne présence, il s’est même procuré une occasion de but.

Soudani : Encore une entrée décisive et un très beau but victorieux, dans le tempo.

Boudebouz : Une entrée pleine de volonté, une belle remise acrobatique pour Feghouli.

Feghouli : Idem, une entrée volontaire et une occasion de but.

Saadi : Trop peu de temps pour pouvoir le juger.

Source : DZfoot.com
PARTAGER

Qu'en pensez vous ?