la FAF prolonge les délai des candidatures !
la FAF prolonge les délai des candidatures !

Coupe de théâtre au niveau de la FAF, alors que la date de dépôt des candidatures était officiellement fixée pour le 12 mars et que l’assemblée élective prévue pour le 20, la commission électorale a tout chamboulé !

L’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football est reportée au 27 avril prochain par la commission de candidature. C’est ce qu’annonce la FAF dans un communiqué sur son site officiel.  Ce report est imposé par le règlement intérieur de la FAF, qui stipule que les « élections de la FAF auront lieu 60 jours après la date de la tenue de l’assemblée ordinaire de fin de mandat ». Rappelons que l’AG ordinaire a eu lieu le 27 février dernier.

On allait tout droit vers la candidature unique de Khereddine Zetchi, ce dernier qui s’est exprimé hier sur les plateaux de télévision pour présenter son programme n’avait pas aucun concurrent et même si il restait le vote de l’Assemblée Générale, son élection ne semblait plus faire de doute d’autant qu’elle bénéficiait du soutient des autorités, en tout cas du ministre des sports.

Manœuvre de dernière minute a la FAF

Alors qu’on attendait de la réunion de commission électorale aujourd’hui la publication officielle de la liste des candidats, cette dernière a finalement décidé de tout changer afin de prolonger le délais de candidature et reporter le vote de plus d’un mois !

Selon les explications fournies succinctement sur le site de la fédération, c’est pour se conformer aux statuts de la FAF et de la FIFA et notamment l’article qui stipule que l’AG élective doit se tenir 60 jours après l’AG ordinaire que cette décision a été prise….

Ceci ressemble à une grossière manœuvre de l’équipe sortante puisque jusqu’hier personne n’avait pensé à se conformer aux dits statuts !

En tout cas voici les nouvelles dates annoncées :

Dépôt de candidatures : du 13 mars au 28 mars 2017 à 00h 00
Publication de la liste des candidats : le 2 avril 2017
Date limite des recours : le 5 avril 2017 à 00h 00
Publication des listes définitives des candidats : le 8 avril 2017
Assemblée générale élective : le 27 avril 2017

Y aura-t-il d’autres candidats ? Mohamed Raouraoua va-t-il revenir sur sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat ? On le saura dans les jours à venir.

PARTAGER

Qu'en pensez vous ?