La délégation de l'USMA agressée à Ouagadougou
La délégation de l'USMA agressée à Ouagadougou

Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, le champion d’Algérie en titre l’USM Alger a éliminé cet après-midi le club burkinabè du RCK, en ne s’inclinant que (0-1) à Ouagadougou. À l’issue de la rencontre, le représentant algérien a dû faire face à la réaction violente de certains supporters du club local.

« La délégation usmiste a vécu un cauchemar au coup de sifflet final de l’arbitre, et a évité la grande catastrophe« , rapporte en effet le site officiel de la formation algérienne.

« Des supporters burkinabés ont envahi le stade pour agresser les joueurs; staff technique; le président et les dirigeants, s’en est suivie une bagarre générale, qui a failli coûter la catastrophe. Des membres de la délégation ont été blessés légèrement mais heureusement que tout le monde a pu rejoindre le vestiaire sain et sauf« , poursuit la même source.

Et d’ajouter: « La délégation usmiste se trouve actuellement au stade et est vite prise en charge par l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou, qui va assurer une escorte et un gros dispositif sécuritaire jusqu’à l’hôtel. Le vol retour de la délégation est prévu à 21h00. »

Et le communiqué de l’USMA de conclure: « Nous précisons que tous les membres de la délégation sont en bonne santé. Nous notons que de très légères blessures. »

La tension est montée entre le match aller et le match retour lorsque les journalistes du Burkina Faso ont dénoncé le fait de ne pas avoir reçus de visas pour se rendre en Algérie.

Vidéo. La délégation de l’USMA agressée à Ouagadougou

PARTAGER

Qu'en pensez vous ?