Le Barça
Le Barça

Privé de Neymar, le Barça est retombé très rapidement de son petit nuage. Les Catalans devaient encore avoir la tête à leur exploit de mercredi dernier et leur remontada face au Paris SG.

En déplacement à la Corogne, les coéquipiers de Lionel Messi ont subi un revers qui pourrait leur faire très mal dans la course au titre. En manque d’inspiration offensive, les Barcelonais n’ont jamais été en mesure de prendre les trois points. Mais plus qu’un match perdu, ils offrent surtout la possibilité au Real Madrid de prendre seul la tête de la Liga. Les Madrilènes reçoivent le Bétis, ce dimanche soir.

Le Barça a encaissé contre le cours du jeu des buts de Joselu (40e) et Alex Bergantiños (74e) sur deux corners successifs. Et l’égalisation entre temps de Luis Suarez (46e) n’a pas suffi aux Catalans, brutalement ramenés à la réalité après leur renversante qualification mercredi en Ligue des champions contre les Parisiens (6-1).

Cette défaite est la première pour le club blaugrana en Liga depuis un revers en octobre à Vigo (4-3), déjà en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Au classement, voilà le Barça (1er, 60 pts) sous la menace directe du Real de Zinédine Zidane, deuxième (59 pts) avec deux matches de moins dont la réception du Betis Séville en soirée (19h45 GMT).

PARTAGER

Qu'en pensez vous ?