Essaïd Belkalem est pisté par l'USMAlger
Essaïd Belkalem est pisté par l'USMAlger

Les responsables du club avaient fait de Ryad Kenniche une priorité pour renforcer la défense centrale, finalement cette piste semble être abandonnée puisque le joueur semble vouloir tenter une expérience à l’étranger surtout que l’ES Tunis mais aussi plusieurs clubs grecs feraient le forcing pour le recruter.

Ne pouvant pas l’attendre une éternité, les dirigeants se sont tournés vers d’autres cibles et c’est désormais Essaïd Belkalem qui tiendrait la corde. Formé à la JSK, celui qui a eu plusieurs challenges à relever en Europe, notamment en Angleterre, Turquie et plus récemment en Ligue 2 française n’est pas contre l’idée de rentrer une nouvelle fois au pays.

Disposant d’assez d’expérience après avoir disputé la Coupe du monde 2014 au Brésil où il a brillé tout comme les Feghouli, Slimani et Brahimi, le natif de Beni Douala est connu pour être un proche de Mohamed Rabie Meftah et Mourad Berrefane, ce qui ne fera que faciliter son intégration dans le cas où il signera à l’USMA cet été.

Pour le moment rien n’est fait, mais selon les informations dont nous disposons, Essaïd Belkalem n’est pas contre l’idée de défendre le maillot rouge et noir et ce n’est donc que lors des jours à venir que nous saurions si ce joueur fera son come-back en Ligue 1 Mobilis. Pour rappel, les Usmistes se sont assurés les services de Hamzaoui, en attendant que les transferts de Somaila Sidibé et Redouane Cherifi soient officialisés. Des renforts qui apporteront un plus et permettront à l’équipe d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions Total 2017 mais aussi lors de la prochaine édition puisqu’elle est bien
partie pour décrocher une participation pour la prochaine édition en 2018.

Qu'en pensez vous ?