Riyad Mahrez revient sur le fiasco de la CAN 2017
Riyad Mahrez revient sur le fiasco de la CAN 2017

L’international algérien, Riyad Mahrez, a reconnu que les Verts avaient failli aussi bien collectivement qu’individuellement lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 déroulée au Gabon et ayant vu l’équipe nationale quitter l’épreuve dès le premier tour.

« Je pense qu’on avait l’équipe pour aller au bout, mais on a fait trop d’erreurs individuelles et collectives pour pouvoir espérer quelque chose », a déclaré le joueur de Leicester City (Premier League) au micro de SFR Sport. « En Afrique, beaucoup se trompent. Ça ne sert à rien de dribbler. Il faut être très fort défensivement, avoir une super et solide défense et essayer de faire les meilleures choses possibles en attaque avec les terrains qu’on a. On a mal fait les deux choses », a-t-il ajouté. Le meilleur joueur de Premier League en 2016 a estimé en outre que cette contre-performance du  »Club Algérie » en terres gabonaises allait « servir d’expérience » en vue des prochaines éditions.

Mahrez (26 ans) était sous les feux des projecteurs au Gabon, surtout qu’il venait, quelques jours avant le coup d’envoi du tournoi, de s’adjuger le Ballon d’Or africain-2016. Mais le joueur a fait parler de lui seulement lors du premier match contre le Zimbabwe (2-2) en signant les deux buts algériens.

La sélection nationale, sans entraîneur depuis le limogeage du Belge Georges Leekens au lendemain de l’élimination au premier tour de la CAN, entamera en juin prochain les éliminatoires de la CAN-2019 par la réception du Togo dans le cadre de la 1re journée du groupe D composé également du Bénin et de la Gambie.

PARTAGER

Qu'en pensez vous ?