Riad Kenniche très proche de club qatari d'El Gharafa
Riad Kenniche très proche de club qatari d'El Gharafa

Juste après le sacre de son équipe, l’avenir du défenseur central de l’ESS Riad Kenniche se précise. En effet, ce dernier ne continuera pas l’aventure avec Sétif car il est sur le point de signer un engagement au profit du club qatari d’El Gharafa.

Son salaire sera multiplié par 6
Si Kenniche a décidé d’opter pour le club qatari d’El Gharafa, c’est surtout pour des considérations financières. En effet, son salaire sera multiplié par 6 par rapport à ce qu’il touche à l’ESS. Sur le plan sportif, il aura l’occasion de côtoyer des joueurs de renom, même si pour la plupart d’entre eux, le Qatar est une luxueuse voie de garage.

Des offres, comme s’il en pleuvait !
En plus d’avoir été le joueur ayant eu le plus de temps de jeu, Kenniche a été de nombreuses fois élu meilleur joueur de son équipe. Il a été l’un des artisans du sacre de l’Entente et donc de la qualification en compétition continentale. Ses grandes qualités techniques font que Kenniche fait l’objet de sollicitations d’une bonne demi-douzaine de présidents de club de L1 Mobilis et de l’étranger. Ces offres sont parvenues juste après que Hammar ait annoncé que son joueur était en fin de contrat et qu’il voulait lui faire signer un nouvel engagement.

Il est libre de tout engagement
En plus de ses grandes qualités, Kenniche verra son engagement avec l’ESS arriver à terme à la fin du mois de juin. Une donnée non négligeable car le club preneur n’aura à payer aucune indemnité pour obtenir la lettre de libération du joueur.

De belles offres de plusieurs clubs du Golfe
Trois clubs du Golfe ont manifesté leur grand intérêt pour le défenseur de l’ESS. On croit savoir que les membres de la cellule de recrutement de ces formations, essentiellement du Qatar, ont fait des offres de celles qui ne se refusent pas à Kenniche. Ce dernier n’a pas voulu s’enflammer. Fidèle à sa ligne de conduite, c’est après réflexion qu’il a donné son accord aux dirigeants d’El Gharafa.

L’ESS ou un club étranger
Nous avons pu avoir une discussion avec Kenniche qui nous dira qu’il ne manque de rien à Sétif où il espérait rempiler pour un nouveau bail, avant de recevoir une offre d’El Gharafa. Il nous dira que l’ESS est un grand club où il ne manque de rien et qu’il ne s’est guère mis en tête l’idée d’opter pour un autre club de L1 Mobilis.

Il a refusé une offre d’Al Ittihad Djeddah
Juste avant que ne lui parvienne celle provenant d’El Gharafa, un émissaire du club d’Al Ittihad Djeddah a soumis à Kenniche l’idée de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Le défenseur sétifien a préféré temporiser, avant de ne pas donner suite à cette offre.

Il doit se rendre au Qatar dans les tout prochains jours
C’est le manager de Kenniche qui s’est chargé de négocier avec les dirigeants du club qatari. Tout porte à croire qu’on en est au tout dernier stade. En effet, Kenniche s’est fait remettre les documents nécessaires pour se rendre au Qatar et parapher son contrat. Cette opération aurait pu avoir lieu aujourd’hui, si ce n’est un ajournement décidé par Kenniche.

Il signera son contrat après le match de coupe
Kenniche, par le biais de son manager, a informé les dirigeants qataris qu’il lui était impossible de quitter l’ESS actuellement. En effet, même si le championnat s’est joué, il reste une échéance très importante. Le club de la ville des Hauts Plateaux doit disputer la demi-finale de Coupe d’Algérie le 24 de ce mois contre le MCA. Kenniche, tout comme les autres joueurs d’ailleurs, tient particulièrement à disputer cette rencontre. Par ailleurs, le contrat de Kenniche n’arrivera à expiration que le 30 juin prochain.

1 COMMENTAIRE

Qu'en pensez vous ?